Mon confrère Nathaël Pajani m’a fait parvenir deux exemplaires des coffrets qu’il a fait réaliser par la Fabrique d’objets libres (FabLab) de Lyon pour protéger les BeagleBones qu’il utilise en cours.
Ce petit boîtier découpé au laser dans un plastique transparent s’assemble à l’aide de quelques vis.
Il permet de protéger efficacement le BeagleBone Black tout en laissant un accès libre aux connecteurs latéraux, et même aux connecteurs d’extensions HE10 – Nathaël a choisi en effet une version dérivée d’un coffret inspiré par Thingiverse sans couvercle supérieur. Ceci permet de brancher facilement des fiches sur les connecteurs d’extension, et même des capes pour le BeagleBone.
Je profite de cette occasion pour vous recommander de visiter le site web de la société de Nathaël : Techno-innov, et tout particulièrement leur projet actuel de financement participatif sur Ulule pour des modules domotiques.
Voici quelques images de ce boîtier, dont les fichiers seront, je suppose, prochainement disponibles sur le site du FabLab.
Bonjour à tous !
Le fichier utilisé pour la découpe laser :
http://www.nathael.org/Data/CPE/BeagleBone/BeagleBone-Black.ai
(En fait, la fabrique d’objets libres a découpé 30 boîtiers, en optimisant la place nécessaire, et ceci ne correspond qu’aux découpes pour un boîtier. Vous pouvez me demander le fichier optimisé pour découpe sur plaque de 1000mm x 600mm)
Nathael Pajani.